14 commentaires

  1. Je vois que les signatures ne sont pas à l’envers sur le gravure… Comment comptes-tu les faire utiliser ce petit estampe? J’adore l’idée alors je suis curieuse d’en savoir plus.

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement nous ne les avons pas utilisé comme estampe car mes élèves en CP étaient trop petits pour ça. Mais ils pourraient graver à l’envers pour s’en servir comme tampons… Idée à creuser, merci 😉

      J’aime

      1. Les fourmis créatives et Pascale Tremblai, je me suis posée la même question, l’esprit praticobricoleur primant de loin (et c’est peu le dire) sur l' »artistique ». Voilà:

        Une fois que le monogramme / signature est OK, le repasser sur papier calque.
        Puis le retourner et faire repasser au crayon sur l’alu/plume et le tour est joué pour faire avec les lettres à l’envers et se servir comme empreinte, mais creuse.

        Sinon, passer de la colle, recouvrir avec de la laine, renforcer avec de la colle et voilà le tampon…

        Aimé par 1 personne

  2. Le bricolage me va… Difficile pour moi de penser à des trucs simples au départ.
    Je vais encore fouiller tes trucs pour continuer de trouver des idées géniales 😉
    Si je trouve d’autres « bricolages à y annexer, je te fais signe.

    Après, pour pas dire que j’ai jamais rien fait de simple, j’ai dû aider mon fiston en arts plastiques lorsqu’il était en CM1, de dernière minute, bien entendu. Il devait présenter un truc à propos de Kandinsky à sa classe avec deux autres copains dont le penchant pour l’artistique équivaut au mien: proche de zéro.
    La preuve qu’il y a un Dieu pour les nuls en arts visuels, je suis tombée sur trente (que je ne connaissais, pas bien entendu) et ça a été du vite fait. Séance vite élaborée et avec une production commune à la fin.
    Des carrés blancs et noirs distribués à ses collègues qui devaient décortiquer le tableau en le gardant pour imaginer un répertoire de traits et en reproduire deux en mode négatif.
    Des pastilles autocollantes sur un quadrillage fait sur du craft et à la fin de leur exposé, deux productions communes à la Kandinsky.

    Ses enseignants ont été si emballés par le déroulement que nous avons tous gardé l’idée pour des séances tout court…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire